Informatiser, c'est rester à l'actualité

CREATION DE LOGICIEL DE GESTION

Pourquoi un logiciel de gestion?


Le logiciel est un gain de temps pour l’entreprise

C’est l’une des premières raisons qui devrait pousser un entrepreneur à s’équiper d’un ou plusieurs logiciels de gestion (gestion client, gestion comptable, gestion informatique …)
Ces logiciels vous permettront d’éditer automatiquement vos devis, de les modifier, de les classer et ainsi de conserver un historique de chaque prospect. A termes, ce sera votre atout majeur pour vous faire payer à temps. En fonction des délais de règlement consentis aux clients, vous serai averti, par des alertes, des retards de paiement éventuels. Le processus de relance en est ainsi simplifié : par email, par simple lettre ou par courrier recommandé. Vous pouvez aussi obtenir leurs coordonnées pour les appeler directement.

Le logiciel de gestion simplifie les démarches administratives.

En générant automatiquement les comptes de fin d’année, ainsi que les déclarations fiscales. Sachez que les logiciels de paye disposent également des mêmes fonctions pour l’élaboration de la déclaration sociale.

Le logiciel de gestion simplifie la gestion commerciale

La gestion commerciale a pour but de réaliser, prévoir et promouvoir les ventes. Elle regroupe donc toutes les tâches liées aux activités commerciales de l’entreprise (achat, stockage et vente). La gestion commerciale est abordée sous deux formes : premièrement le traitement de la chaine commerciale (achat, stockage et vente) et enfin l’analyse et les prévisions pour déterminer les futures choix stratégiques.
Une bonne gestion d’entreprise passe donc obligatoirement par une bonne gestion commerciale. Voilà pourquoi chaque entreprise doit s’équiper d’un logiciel de gestion commerciale : réalisation d’un devis, de facture de vente, gestion des stocks, relance client, saisie des règlements, négociation des prix d’achats auprès des fournisseurs, calcul du prix de vente de votre marchandise, etc.
Un bon logiciel de gestion commerciale vous permettra de gérer toute la partie chaine commerciale mais aussi d’analyser votre activités commerciales grâce à de nombreuses statistiques déjà prévues dans le logiciel de gestion commerciale : Chiffre d’affaires par période, palmarès des meilleurs ventes, palmarès de vos clients, etc. Grâce au tableau de bord, vous pourrai piloter votre activité commerciale. De plus le logiciel de gestion commerciale vous permettra d’être conforme à la législation. Les éditeurs fournissent régulièrement des mises à jour ce qui vous garantit d’être conforme aux nouvelles rentrées en vigueur.



Le logiciel de gestion simplifie la gestion des hommes

Le logiciel de gestion permet de montrer si l’employé respecte les exigences ou attentes de l’entreprise à son égard vu les tâches qui lui sont confiées.

L’utilisation d’une méthode de gestion informatique développe l’image de marque

Le logiciel de gestion, quel qu’il soit, offre la possibilité, même pour les nouveaux entrepreneurs sans grands moyen marketing, de présenter des documents de qualité. Et, si vous êtes un créateur d’entreprise, c’est une image de marque que vous établirai non seulement auprès de votre clientèle mais aussi auprès de vos autres partenaires :
- Votre banquier, qui sera plus enclin à vous faire confiance, si vous êtes en mesure de lui présenter un suivi de trésorerie bien structuré, prouvant ainsi votre capacité à gérer l’entreprise,
- Votre expert-comptable, si vous êtes capable de lui produire une base d’informations comptables de qualité. Ses conseils n’en seront que plus pertinents.

L’information est facile et accessible

L’ouverture du logiciel permet d’obtenir des informations précieuses rapidement sur la trésorerie de l’entreprise, sur les clients à relancer, sur les activités profitables et celle qui sont déficitaires…
Vous disposez ainsi des indicateurs clés qui vous permettent de prendre une bonne décision au bon moment.

NB : Lorsque vous serai intéressé sachez que votre logiciel de gestion sera conçu conformément à vos activités menées.

Les résultats attendus


- Gain de temps
- Souplesse de la gestion
- Historiques des opérations
- Meilleure rentabilité
- Gestion évolutive
- Optimisation des stocks