Les bienfaits de l’eau sur la santé – Voltic Togo

Les bienfaits de l’eau sur la santé

Les bienfaits de l’eau sur la santé

L’eau est un élément essentiel du corps.

Notre corps est composé d’environ 70% d’eau (60% pour les adultes). Cette eau est présente dans chacune de nos cellules et elle se renouvelle en 6 semaines, essentiellement grâce à l’eau que nous buvons.

Notre corps a besoin d’eau pour fonctionner car elle entre dans la composition de nos organes. L’eau contenant des sels minéraux, évite à votre corps de se déshydrater et nous permet de renouveler les éléments essentiels de notre corps. L’eau aide notre corps à maintenir son hydratation.

Selon les experts, l’eau est la seule boisson indispensable à l’organisme, et c’est la meilleure façon de s’hydrater. Elle nous permet d’éliminer les toxines de notre corps.

Notre organisme a besoin d’une certaine quantité d’eau pour bien fonctionner. L’eau est en fait le nutriment le plus important pour l’organisme après l’oxygène. C’est une sorte de carburant qui participe activement au bon fonctionnement des organes. Elle permet d’hydrater le corps. Elle permet au cerveau de bien fonctionner. Elle assure la lubrification des articulations et des yeux. D’autre part l’eau facilite la digestion et le transit intestinal et aide aussi l’organisme à éliminer les toxines